Lifestyle

Afterwork sur hotel-bar flottant avec Richesse Suprême, la nouvelle gamme de Timotei.

Le 30 Mars dernier, J’ai été invitée par la marque Timotei à un afterwork afin de présenter son nouveau bijou : la gamme Richesse Suprême destinée aux cheveux très secs, frisés et crépus. Au programme de la soirée, petits fours, champagne et atelier création.

 

 

Nous étions nombreuses à y participer. Blogueuses, youtubeuses, influenceuses… Il y avait de tout avec des textures de cheveux, des longueurs et des origines de tous genres. Nous avons été reçues dans un cadre très agréable à Paris Off Seine. C’est ce jour-là que j’ai découvert cet endroit sur quai de Seine pas très loin d’austerlitz, je vous le recommande. Il est TOP et la vue est WAOUU !

 

D’abord, nous avons participé à un atelier création de bijoux où, la pièce maîtresse du bijou à confectionner était la noix du buriti. Celle-là même qui est le composant phare de la nouvelle gamme Richesse Suprême. Ne faites pas attention à ma tête, je me concentrais pour mieux comprendre la technique et réaliser ensuite des boucles d’oreille moi-même. 😉

 

Ensuite, Marina Marville experte en beauté afro, nous a entretenu sur la gamme et ses bienfaits en nous présentant le duo de la gamme ( le sahpoing et l’après shampoing). La marque Timotei du groupe Unilever existe depuis plus de 30 ans . Elle est reconnue pour ses soins capillaires inspirés de la nature. Cependant sur le marché de la cosmétique afro et ethnique, elle est novice. A la différence des autres marques qui utilisent pour la plupart les mêmes composants tous réputés les uns les autres pour leur bienfaits, Timotei a décidé d’entrer sur le marché avec une nouveauté, la noix de buriti.

 

 

La particularité de cette gamme, c’est que les produits ont des textures très riches, de quoi répondre aux exigences et besoins spécifiques  des cheveux secs, frisés et crépus. Voici les propriétés de l’huile de noix de buriti, elle :

  • Prévient la déshydratation des cheveux.
  • Revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés.

J’ai eu l’occasion d’appliquer l’huile de buriti sur ma main et elle m’a beaucoup fait penser à l’huile rouge comme on l’appelle en Côte d’Ivoire. L’huile de la graine du palmier. Après mes recherches, il s’agit effectivement du fruit d’un palmier originaire de la forêt amazonienne. Timotei a associé à cette huile des nutriments essentiels aux cheveux (protéines et lipides pour le restructurer et le renforcer). Nous avons aussi dans les produits de la glycérine pour retenir l’eau à l’intérieur de la fibre capillaire.

Enfin, Marina a aussi attiré notre attention sur le fait qu’utiliser de bons produits et avoir de bons gestes c’est bien, mais entretenir ses cheveux de l’intérieur, c’est encore mieux. Elle nous a alors encouragé à adopter un mode de vie plus sain, faire du sport, contrôler notre alimentation , mais aussi et surtout boire beaucoup d’eau.

 

Je teste en ce moment la gamme. Je compte le faire sur un mois pour pouvoir vous donner un avis concret et objectif sur ce duo Shampoing/après-shampoing.

A très vite !